Philippe d’Avilla met en scène La vie parisienne… ou presque!

Philippe d’Avilla

Philippe entre au conservatoire de Charleroi, en Belgique, à 12 ans et obtient son premier contrat dans la foulée. Il passe son adolescence à jongler entre les tournées et ses obligations scolaires.
A 18 ans, il intègre un groupe de recherche belgo-québécois sur le mouvement au théâtre. L’aventure durera 3 ans entre Bruxelles et Montréal. Parallèlement, il s’implique dans la troupe de son école, y devient assistant et suit des cours de scénographie.
A 21 ans, il entre au Conservatoire National de Bruxelles. Il présente de nombreux tours de chant en Belgique tout en continuant sa formation vocale. Il tourne dans de nombreux téléfilms, joue au théâtre, fait de la radio, de la télévision, de la publicité, crée des costumes, des masques, des décors de théâtre…
En 1999, il est retenu pour tenir le rôle de Mercutio dans le spectacle musical de Gérard Presgurvic, Roméo et Juliette, de la haine à l’amour.
De retour sur Paris depuis l’automne 2010 on a pu le voir, entre autres, dans Encore un tour de pédalos au Théâtre du Rond-Point et au Théâtre Marigny, Hair au Théâtre du Palace et en tournée, Sleepin’ Bee au Théâtre Michel et Miss Carpenter au Théâtre du Gymnase et en tournée.
Il met régulièrement ses talents d’auteur, de compositeur et de coach au service de différents artistes. Notamment Rtl-tvi, « Sois Belge et tais-toi ! », Viktor Laszlo, Eurovision Song Contest, Gautier Reyz, Lucie Bernardoni …
Il a mis en scène de nombreux spectacles et concerts, principalement en Belgique. Cette saison, il a mis en scène Mademoiselle au Théâtre du Marais et travaille sur le nouveau d’Anaïs Petit, Addictions.
Vous pouvez également le retrouver sur les planches dans Gutenberg, le musical à Paris et en tournée.

Retrouvez la mise en scène de Philippe d’Avilla dans La vie parisienne… ou presque!, du 15 avril au 27 juin 2017 au Théâtre Paris Story.

Comments are closed.