Emma Scherer chorégraphie La vie parisienne… ou presque!

Emma Scherer

Américaine de naissance, Emma Scherer commence son parcours artistique dans la ville de Spokane dans l’État de Washington. Elle se retrouve sur scène pour la première fois à quatre ans et ne l’a pas quittée depuis! Elle se forme en danse classique pendant treize ans, ainsi que la danse moderne, contemporaine, et jazz, pimentée par d’autres styles tel que le hip hop, l’oriental, les claquettes, et les danses de salon. Sa formation continue avec le piano, le solfège, puis le chant et la comédie. Emma participe dans le programme théâtral de son lycée et joue dans des spectacles tel que Le Songe d’Une Nuit d’Été, Footloose, Anything Goes, The Dining Room, et West Side Story.
En 2006, sa passion pour la langue et la culture française l’emmène à Paris, où elle approfondie son côté pluridisciplinaire à l’École de Comédie Musicale de Paris. Danseuse, chanteuse, comédienne, et chorégraphe, elle réalise son rêve de jouer et enseigner dans la langue de Shakespeare ainsi que celle de Molière. Elle adore être multi-casquette, et se trouve dans des comédies musicales et des opérettes (Singin’ in the Rain, Le Magicien d’Oz, La Vie Parisienne) des pièces de théâtre (Boeing-Boeing), sur l’écran (Sing Off: 100% Vocal, We <3 Céline), ainsi que dans des jeux vidéos (Watch Dogs) et des dessins animés (Peanuts, Shazaam).
Parfaitement bilingue, Emma travaille dans l’hexagone ainsi qu’à l’étranger.

Retrouvez la chorégraphie d’Emma Scherer dans La vie parisienne… ou presque!, du 15 avril au 27 juin 2017, au Théâtre Paris Story.

Comments are closed.