FEYDEAU ET CIE

Exif Data

  • Uploaded 17 octobre 2015
3 pièces courtes de Feydeau et Courteline, la soirée s’annonce vaudevillesque entre quiproquos et situations cocasses dans un rythme effréné.

La soirée commence avec :

« Feu la mère de Madame » de Georges Feydeau :
Yvonne et Lucien, jeune couple bourgeois, sont mariés depuis peu alors quand monsieur, après avoir fait la fête, débarque en pleine nuit en réveillant madame, c’est la dispute assurée. C’est sans compter sur une bonne alsacienne fatiguée et un valet maladroit qui vient annoncer que la mère de madame n’est plus…

Suivi de :

« Un bain de ménage » de Georges Feydeau :
Un soir, Adélaïde, jeune soubrette fait couler un bon bain pour sa maîtresse qui à la suite d’un malaise va se coucher. Mais ne voulant pas le gâcher Adélaïde a l’idée de s’y glisser…en même temps que Monsieur Cocarel, le mari. En effet sa soirée annulé, il rentre plus tôt que prévu. Après un quiproquo, Adélaïde en petite tenue se retrouve dans les bras de monsieur. C’est bien évidemment le moment que choisit madame, revigorée, pour revenir profiter de son bain…

Et pour clôturer la soirée :

« Les Boulingrin » de Georges Courteline :
Il fait bon vivre chez les Boulingrin, enfin c’est ce que croit Des Rillettes , un pique-assiette qui débarque à l’improviste chez eux…

Pas de temps mort pour le rire avec les deux maîtres en la matière, Georges Feydeau et Georges Courteline.

Comments are closed.